| croiseur impérial le forum des Siths grillés |
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| loup garou [règles] | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: loup garou [règles] Mer 1 Nov - 21:00 | |
| SVP DO NOT REPOND !!! Règles de bases : - Citation :
- Les joueurs font partie d'un petit village dans lequel sévissent deux loups-garous, dont l'identité est inconnue. Chaque nuit, ils dévorent une nouvelle victime. Pour arrêter le carnage, les villageois décident de lyncher quelqu'un chaque jour, en espérant attraper les loups-garous.
Les deux loups-garous sont tirés au sort au début du jeu, et les autres joueurs sont les villageois normaux (y compris un docteur et un voyant, dont on parlera plus loin). Tout le monde reçoit un message privé du modérateur pour savoir quel rôle il jouera. Les loups-garous sont également avertis de qui est leur compagnon, mais tous les autres ignorent leurs identités. Le but du jeu est, pour les loups-garous, d'arriver à bouffer tous les villageois sans se faire attraper, et pour les villageois, de lyncher les loups-garous avant qu'ils aient mangé tout le monde.
Le jeu est divisé en deux tours qui se succèdent, le jour et la nuit (en commençant par la nuit) :
- Pendant la nuit, les deux loups-garous se mettent d'accord via message privé sur qui ils veulent manger (un villageois chaque nuit), et ils donnent leur choix via message privé au modérateur du jeu, qui annoncera ensuite publiquement qui a été dévoré. Ce joueur est alors mort et ne fait plus partie du jeu, et il lui est interdit d'intervenir pour donner des conseils, etc. aux joueurs encore en vie. On passe ensuite au jour.
- Pendant le jour, les villageois décident publiquement (donc ici-même dans ce 'fil') qui, d'après eux, est un loup-garou et devrait être lynché. Les loups-garous, bien sûr, font semblant d'être des villageois et participent au débat comme s'ils étaient innocents. Ils sont, tout comme les autres joueurs, autorisés à mentir autant qu'ils veulent pour pouvoir se protéger. Quand on a atteint une majorité de votes, le joueur désigné se fait lyncher et ne fait plus partie du jeu. Sa mort révèle s'il était un loup-garou ou bien un villageois innocent. On passe ensuite à la nuit, et ainsi de suite.
Le jeu se termine quand soit : - les deux loups-garous se sont fait lyncher, et les villageois gagnent le jeu - il reste un nombre égal de villageois et de loups-garous. Dans ce cas-là, les loups-garous sont assez forts pour bouffer tous les joueurs restants, et donc ils gagnent le jeu
Voilà le jeu grosso modo Et pour le rendre plus subtil, on ajoute un docteur et un voyant parmi les villageois (ils seront également tirés au sort au début de la partie) :
Le docteur peut protéger UNE personne chaque nuit (cela peut aussi être lui-même) en choisissant qui il veut protéger et en en informant le modérateur du jeu par message privé, juste avant que la nuit tombe. Dans le cas où cette personne est précisément choisie par les loups-garous cette nuit-là pour être dévorée, elle sera sauvée. Bien sûr, le docteur ne sait pas qui les loups-garous vont attaquer, donc c'est à lui de choisir et espérer qu'il fasse le bon choix. Si quelqu'un demande au docteur s'il est le docteur, il DOIT répondre oui. Mais les autres joueurs peuvent également mentir et dire que c'est eux...
Le voyant peut, juste avant que la nuit tombe, choisir d'enquêter sur UNE personne, en envoyant un message privé au modérateur du jeu pour lui dire sur qui il veut enquêter. Le modérateur lui donnera le jour suivant le résultat de son enquête, en lui disant si la personne choisie est un loup-garou ou pas (sauf si les loups-garous avaient justement décidé de manger le voyant cette nuit-là). Le voyant peut donner son information aux autres immédiatement, ou la garder pour lui. Il vaut sans doute mieux garder un minimum de discrétion, car si les loups-garous savent qui est le voyant, il sera certainement le prochain à se faire bouffer... Contrairement au docteur, le voyant n'est pas obligé de dire qu'il est le voyant si on le lui demande, il peut mentir. Les autres joueurs peuvent également mentir et prétendre être le voyant si ça leur chante.
Pour autant que l'on fasse toujours partie du jeu, il est tout à fait permis d'échanger des messages privés avec qui vous voulez, que ce soit pour partager vos découvertes avec eux si vous leur faites confiance, ou pour leur raconter n'importe quoi pour les induire en erreur... Sur le forum, nous commençons par un jour afin que tout le monde puisse un peu jouer avant que les loups fassent leur premier repas Je rappelle que le médecin est OBLIGÉ de dire qu'il est le médecin si on l'interroge. Mais il peut dire aussi juste après qu'il est aussi la voyante, etc. pour induire les loups-garous en erreur Les votes : Les votes se déroulent ainsi : 1. Un joueur dit clairement "J'accuse xxx" 2. Personne ne vote pour l'instant. On attend la défense de l'accusé. 3. Une fois qu'il s'est exprimé, les autres joueurs peuvent voter pour ou contre l'envoi au bûcher de l'accusé. On ne peut pas voter blanc et on ne peut pas revenir sur un vote ! Une personne qui a été accusée durant un tour de jeu (c'est à dire entre deux nuits), ne peut plus être accusée de nouveau ! Ne votez donc pas à la légère. Si le nombre de voix fait qu'il y a égalité entre les pour et les contre, la personne est innocentée. 4. Si l'accusé est innocenté : personne ne peut émettre d'autres accusations ! Seule la personne qui vient d'être innocentée peut accuser quelqu'un si elle le veut ! Si elle ne le souhaite pas, ça sera le plus rapide qui pourra accuser la personne qu'il souhaite. 4 bis. Si par contre la personne est condamnée, les joueurs n'ont plus qu'à attendre que le maître du jeu leur dise si le condamné était humain ou loup-garou, et qu'il fasse tomber la nuit Dès que le nombre de voix fait qu'une personne est condamnée, elle est considérée comme morte et ne peut donc plus jouer : c'est à dire émettre des hypothèses ou renseigner les autres sur son identité (comme médecin, voyante, etc.). Je précise ceci au cas où le maître du jeu n'aurait pas eu le temps de se connecter et donc n'aurait pas pu encore dire clairement que la personne était morte. Interdictions :- poster des copies d'écran afin de "prouver" quelque chose. - copier/coller des messages privés entre les joueurs et le MdJ. - s'ennerver ! Ce n'est qu'un jeu ! Autorisations :- dire que le MdJ nous a dit telle ou telle chose (sans copier/coller). Le MdJ ne confirmera ou n'infirmera rien du tout. Cela peut donc être un mensonge du joueur. Aux autres de réfléchir si cela est vrai ou non. [/quote]
Dernière édition par le Mer 1 Nov - 21:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: loup garou [règles] Mer 1 Nov - 21:07 | |
| Rôles optionnels :Maçon : En quoi consiste le rôle des maçons ? Pas grand chose, c'est juste pour équilibrer un peu plus le jeu s'il y a plus de Loup-garou. Les maçons font partis d'une confrérie et ne peuvent parler à personne d'autre qu'ils sont maçons (même en MP, ou même pour une défense à une accusation !!). Ils savent juste ceux qui les autres maçons. De ce fait, dans le jeu, personne n'a le droit d'écrire qu'il est maçon (même pas y faire une petite allusion...). La seule chose que ce rôle apporte, c'est que les maçons savent dès le début de la partie que telle ou telle autre personne est innocente puisqu'il est maçon. (Ils peuvent donc dès le début donc se consulter en privé afin de partager leurs avis ) Bookmaker : chaque nuit, il envoie un MP au MdJ afin de faire un pari sur soit 1) qui sera mangé cette nuit, soit 2) qui sera pendu le jour suivant. Si son pari était correct, il peut enquêter la nuit d'après sur quelqu'un à la manière du voyant. Le chasseur, grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui , peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...) Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MdJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui. S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MdJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur)Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétestant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles. Le maire : Son vote lors des accusations comptera pour DEUX voix ! Pour faciliter l'élection du maire, tous les joueurs qui veulent jouer ce rôle le feront savoir dès le début de la partie. Puis, lorsque tout le monde aura dit s'il se présente ou non, le MdJ résumera tous les candidats. A ce moment, tous les joueurs ont 24 heures pour envoyer leur vote au MdJ par MP. Un candidat peut bien sûr voter pour lui-même. Le vote blanc accepté. Après 24 heures, si une personne n'a pas voté, cela sera considéré comme de l'abstention. Il n'y aura aucun changement à votre vote. Une fois votre bulletin envoyé, vous ne pouvez plus le rechercher dans l'urne donc faites attention. Une fois tous les votes obtenus, le MdJ affichera le résultat avec le nom des personnes : c'est à dire qu'on peut voir qui a voté pour qui. La personne qui aura eu le plus grand nombre de voix sera élue Maire. Si plusieurs personnes sont en tête ex-equo, seuls ceux qui avaient voté pour un autre candidat (donc éliminé) peuvent voter à nouveau pour l'une des personnes en tête. Les mêmes règles de vote que plus haut dans ce paragraphe s'appliquent. Les résultats seront affichés à la fin par le MdJ, en montrant qui a voté pour qui. S'il y a encore égalité au final, le MdJ choisira le maire au hasard entre les candidats ex-equo restant. (Il n'y a qu'une seule élection durant la partie. Si le maire est tué, il n'y en aura pas d'autre.)La sorcière : Elle possède deux ( et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potions de guérison et une potion d'empoisonnement. - Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reçoit un MP du MdJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) ! Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu... . Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...) - Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer ! Elle pourra se servir de ses deux potions durant la même nuit ! La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre ! Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: loup garou [règles] Mer 1 Nov - 21:08 | |
| Possibilité de changement de règles :Rajout du joker : Tout le monde à un " Joker" ( et un seul pour la durée de toute la partie) afin de pouvoir changer son vote n'importe quand... tant que le MdJ n'a pas envoyée la personne sur le bûcher... Le MdJ peut rajouter ceci s'il trouve que bcp de votes ont été fait au hasard dans d'autres parties et que certains regrettaient leur vote car ils n'ont pas assez réfléchit sur certaines choses ou attendus les théories des autres... Donc lorsque quelqu'un a le nombre de voix suffisantes, le MdJ ne l'enverra pas tout de suite au bûcher afin de laisser le temps aux autres de se connecter et de se servir de leur joker au cas où... (et puis ne gueulez pas dessus le MdJ si vous trouvez qu'il a été trop vite à executer la personne et que vous n'avez pas eu le temps de changer... Je vous rappelle que normalement on ne doit pas changer de vote ! Donc à vous de bien réfléchir et de ne pas voter à la légère ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: loup garou [règles] Mer 1 Nov - 21:09 | |
| Partie conseils du Maître du Jeu : Petits conseils pour tous les joueurs :Ne vous fiez à personne Les loups-garous peuvent jouer de n'importe quelle façon afin que vous ne les soupçonniez jamais. Ne vous laissez pas avoir aussi par les "réactions" plus ou moins vive des joueurs... Ce n'est pas parce quelqu'un met tout en œuvre pour sauver un vrai innocent qu'il est forcement innocent lui aussi... Je vous dirais de surtout bien lire toutes les réflexions de chacun Et puis faites parlez les gens ! Mais n'allez pas trop réfléchir aussi N'oubliez pas que normalement, rien n'est sûr dans ce jeu... On ne peut jamais avoir de certitude ! (Sauf la voyante si elle enquête sur un loup-garou ) De plus, comme je l'ai dit dans une partie, si un joueur affirme que je lui ai dit telle chose en MP ou MSN, je ne le contredirai pas, même s'il ment... Car cela peut faire parti de sa stratégie afin de vous convaincre. Bref, à vous d'essayer de différencier le faux du vrai Lors que la partie commence : S'ils vous plait, n'accusez pas tout de suite ! :/ Le temps au moins que chacun se connecte et voit bien son rôle Et comme j'ai dit dans plusieurs parties, parlez surtout sur le forum afin qu'on voit qu'il y ait de la vie et pas que tout le monde dorme et finisse par choisir au hasard... Durant la partie :N'accusez pas tout de suite si vous n'êtes qu'un simple humain et que vous n'avez aucune information ! Attendez de voir si une personne à des infos (comme le voyant s'il a eu de la chance et a trouvé un loup-garou). Bluff des loups-garous :Il y en a peu... Alors qu'ils pourraient en faire plus souvent... Surtout lorsqu'ils sont nombreux ! Ils peuvent prendre le rôle d'un personnage spécial au risque de perdre ce loup-garou, mais cela sera une perte utile s'il est arrivé à brouiller les cartes... (et cela sera une perte pas trop grave s'il y a beaucoup de LG) Dernière recommendation : Pensez que vous JOUEZ EN EQUIPE ! N'ayez pas peur de vous sacrifier ou de sacrifier quelqu'un afin que le reste des loups-garous ou humains gagnent ! Petits conseil pour un Maître du Jeu :Distributions des rôles : Tous les rôles sont distribués au hasard, afin que les joueurs ne se disent pas qu'il y a un roulement. (et dommage pour la personne qui est pour la troisième fois de suite simple villageois ) - On met à peu près 1 LG pour 3 humains. - Plus on met de maçon, et plus les villageois sont avantagés (de beaucoup même ) Donc si on ne tombe sur un multiple de 4 pour le total des joueurs, il vaut mieux peut-être rajouter un LG et mettre un maçon de plus pour équilibrer. Enfin, ceci est vraiment à faire comme on le sent... Le jour met du temps à se lever :Personnellement en tant que Maître du Jeu, je peux mettre du temps pour faire lever le jour. Je fais ceci afin de brouiller les pistes si certains regardent les heures de connexion de chacun et essayent d'en tirer des conclusions... Si un autre Maître du Jeu prend ma place, je lui conseille de faire la même chose. Ainsi les joueurs savent qu'ils ne peuvent pas aller chercher des infos par là Quand donner les infos à la voyante ? Ne donner les infos à la voyante sur son enquête qu'une fois que le jour se lève (en même temps donc). Sinon, la voyante risque de communiquer ses informations en privé avec un joueur qui meurt cette nuit, ou même communiquer ses infos alors que c'est elle qui meurt ! Or, cela serait normalement impossible et risque de fausser le jeu. Pas de gaffe !Bien réfléchir avant de poster son message pour voir s'il n'y a aucun indice qui pourrait aider tel ou tel clan. De plus, lorsque quelqu'un meurt, ne pas dire son rôle mais juste s'il était un humain ou un LG. Rien de plus ! Pareil pour les infos transmises à la voyante ou au bookmaker. Toujours aller jusqu'au bout d'une partie : ...et cela même si tout est déjà joué ! Sinon, les loups-garous comprendraient que si on continue cette fois là, il y a FORCEMENT le medecin d'encore vivant. Cela peut donc les aider. (Du genre, il y a deux LG, trois humains et le medecin a déjà été tué. On pourrait ne pas faire passer la nuit sachant que les LG ont gagné. Or si on ne la passe pas, le jour où on se retrouvera dans la même configuration mais cette fois avec le medecin, les LG comprendront que si la partie n'est toujours pas finie, c'est qu'il reste le medecin. Leurs votes risquent d'être donc influencés...)De plus, si on joue avec le chasseur, lui aussi risque de changer la fin du jeu. (Ex : il reste un LG, un chasseur, un humain. Le LG tue le chasseur qui, à son tour, tue alors le LG, résultat : les humains gagnent, alors que tous les autres cas de figure donnait les LG gagnants)Quoi faire un si joueur n'est plus là ? S'il a annoncé son absence, on attend si ça ne dérange personne S'il n'a rien dit et que tout le monde en a assez d'attendre, le MdJ le tue dans un terrible accident ( ) quelque soit son rôle et où en était la partie. (Si un joueur ne peut plus se connecter mais arrive à contacter le MdJ pour le prévenir, voir s'il y a une possibilité de prendre un remplaçant à la place de tuer le personnage... ) |
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